Une aide pour faire retirer les tags et graffitis

La ville de Douai propose désormais aux particuliers la mise en place d’un service gratuit pour nettoyer les tags et graffitis sur les façades des propriétés privés.

La propreté canine

Chaque propriétaire canin est tenu de ramasser les déjections de son chien sur le domaine public.
"Ramasser ce n'est pas s'abaisser !"


La ville de Douai obtient la 2e étoile du label "Éco propre"

Le label éco propre récompense les collectivités qui s’engagent à améliorer durablement la propreté de leurs espaces publics. Il valorise les moyens mis en œuvre pour diminuer la salissure.

Label éco propre et gestion zéro phyto : Douai agit !

Face aux enjeux environnementaux engagés en termes de développement durable, la ville de Douai marque son ambition de gérer de façon plus respectueuse ses espaces publics.


Le brûlage à l'air libre : une pratique dangeureuse et très polluante

Le brûlage à l'air libre est interdit sur l'ensemble de la région Hauts-de-France. Il a un effet néfaste sur la qualité de l'air et peut être très dangereux.

Les dépôts sauvages

Les dépôts sauvages sont sanctionnés par la loi.

 


La dératisation

La ville de Douai intervient sur le domaine public à chaque fois qu’un riverain signale un problème. Une société a été mandatée par la ville pour effectuer cette dératisation. Si vous êtes concerné, la société vous contacte afin de vous apporter aide et conseils.


Le nettoyage de l'espace public

Nettoyage manuel et nettoyage mécanique


La police de la propreté urbaine

Afin d'améliorer encore la qualité du service et d'intervenir dans des secteurs plus difficiles, deux agents de la Ville de Douai ont été affectés à la police municipale.