Le Figra revient à Douai

La 29e édition du Figra, Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société "Les écrans de la réalité" se déroulera du mardi 31 mai au dimanche 5 juin 2022 à Douai.

Ce festival ouvert au grand public est un événement culturel majeur et un rendez-vous audiovisuel incontournable, qui a pour vocation de rendre hommage aux grands témoins que sont les réalisateurs, reporters, journalistes et documentaristes. Malgré les contraintes sanitaires, l’édition 2021 à Douai a enregistré près de 8 000 entrées fauteuil et plus de 400 professionnels ont participé à l’événement.

Pour cette édition 2022, plus de 70 films seront projetés sur grand écran avec des rencontres-débats au cinéma Majestic. Du théâtre documentaire sera proposé au théâtre de Douai et une exposition photos au musée de la Chartreuse.

Tous les films sont présentés en présence des auteurs dans plusieurs catégories : Compétitions internationales de plus et de moins de 40 minutes, Autrement vu, Terre(s) d'Histoire, Coup de pouce, Docs en région, Avant-premières...

Depuis 29 ans, le Figra compte des inconditionnels du festival, qui, même s’ils travaillent, s’organisent pour assister à quelques séances… Des visiteurs douaisiens ont découvert l’événement pour la première fois l’an dernier et se sont juré d’y revenir. Si vous ne l’avez pas encore fait, bloquez  déjà votre agenda du 31 mai au 5 juin : six jours durant, un rendez-vous au rythme des images de l'actualité du monde, selon la devise du Figra "Mieux comprendre le monde, pour mieux se comprendre".

Tarifs et programme complet disponibles à partir du 21 avril sur www.figra.fr.