La fête de la musique s’invite à votre fenêtre

S'il n'est plus possible de réserver un concert devant chez vous le 21 juin 2020. Toutefois, la surprise étant de mise, tendez l'oreille, il est possible que quelques notes de musique raisonnent au coin de votre rue.

Dimanche 21 juin 2020, diverses mélodies raisonneront dans les rues douaisiennes pour la fête de la musique. Du 3 au 14 juin, les particuliers pourront s’inscrire sur le site de la ville et par téléphone pour commander un concert surprise privatif en extérieur.

Pour respecter les restrictions sanitaires actuelles, la fête de la musique change de ton cette année et adapte son rythme aux demandes des Douaisiens. Organisée dans toute la Ville, cette tournée musicale surprise déambulera dimanche 21 juin entre 15h et 19h.
Attention ! Nombre d’inscriptions limité.

Place à la découverte musicale
Du 3 au 14 juin, les habitants pourront réserver un concert surprise de vingt minutes jusqu’au 14 juin via le formulaire d’inscription en ligne ci-dessous. Les personnes ne bénéficiant pas d’une connexion internet pourront s’inscrire par téléphone auprès du service des fêtes et de la vie associative au 03 27 93 58 03.
Lors de la validation de leur réservation, les particuliers devront attester de la présence d’une fenêtre donnant côté rue et également bénéficier d’un accès aux véhicules pour assurer l’installation des musiciens. En cas de doute, les résidents sont invités à prendre contact avec le service des fêtes.
Quelques jours avant le 21 juin, les Douaisiens inscrits recevront un message leur indiquant l’heure à laquelle se tiendra le set musical réservé. À l’image d’une pochette surprise, les habitants découvriront le groupe et le style musical de ce concert au dernier moment. Voisins et proches peuvent assister à cette représentation musicale dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.
Les particuliers ne pouvant pas accueillir de concert privatif devant leur domicile pourront profiter de l’ambiance chaleureuse de cette fête grâce à la tenue de sets surprises aux quatre coins de la ville.