Du nouveau pour la navette seniors

La navette permet de rompre l'isolement et permet de faire ses courses ou se rendre chez le médecin. Les trajets sont libres dans Douai intra-muros et possibles dans un rayon de 10 km en périphérie pour les rendez-vous médicaux uniquement.

Un animal de compagnie pour les seniors isolés

La compagnie d’un animal, c’est bon pour le moral ! La mairie (à travers son Centre Communal d’Action Sociale et en partenariat avec la SAPAD Le Lapin des Champs) lance un nouveau dispositif appelé "4 pattes pour 1 sourire".

Colis de Noël

Chaque année, la ville de Douai distribue des colis de Noël aux personnes âgées de 65 (dans l'année) et +, habitant à leur domicile ainsi qu'aux allocataires du RSA, domiciliés à Douai, sous certaines conditions.


Prêts pour le grand bain ?

Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Douai propose une nouvelle activité à destination des personnes de 60 ans et +, à découvrir à la piscine Beausoleil : l’aquasenior !

Clubs de personnes âgées

Pour être ensemble, pour s'amuser, pour s'occuper


Ateliers "mémoire"

Dans le cadre de la prévention de la maladie d'Alzheimer, L'association des centres sociaux de Douai (ACSD) a mis en place des ateliers de "mémoire".